Formation aux Réseaux Sociaux

Formation aux Réseaux Sociaux

Le community management occupe une place stratégique au sein de votre communication. Il doit prendre en compte les avis des internautes, donner de l’information et fidéliser une communauté : en créant des contenus, en animant ses pages sur les différents réseaux et en répondant aux commentaires tout en analysant les retombées en termes de marketing. Nos formations sur les résaux sociaux apprennent aux participants toutes les compétences nécessaires pour devenir community manager afin d’d’utiliser efficacement ces nouveaux outils du web.

Programme des formations aux réseaux sociaux

1 Présentation de Facebook :

  • Introduction
  • Quelques chiffres

2 Définir des objectifs :

  • Votre image de marque
  • La clientèle cible
  • Les questions à se poser

3 Fonctionnement :

  • Notion de base d’une page pour entreprise
  • L’interface de Facebook
  • La catégorie de page
  • Le nom de la page
  • La photo de couverture
  • Le journal Facebook
  • Administration

4 Publication des contenus :

  • Création d’un post
  • Création d’un album photo
  • Le partage de contenus
  • Faire vivre sa page
  • Analyser vos résultats

5 Promouvoir votre page Facebook :

  • Gestion des contacts
  • Développer une communauté
  • Les likes
  • L’outil Facebook Insight
1 Présentation des réseaux sociaux :

  • Historique
  • Comment ça marche
  • Le futur des réseaux sociaux

2 Comportement de l’internaute :

  • Les attentes et les tendances
  • Le concept de viralité sur internet

3 Stratégie digitale :

  • Les questions clés
  • Les indicateurs de suivi
  • La ligne éditoriale

4 Le community management :

  • Analyse des communautés existantes
  • Création d’une stratégie communautaire
  • Développer une communauté
  • Fidéliser votre communauté
  • Planification et déploiement

5 Maîtriser les outils :

  • Le référencement naturel, comprendre les bonnes pratiques de la rédaction Google Friendly
  • Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Pinterest, Instagram, etc)
  • Les outils de gestion : Mention, Hootsuit, Youseemii, Feedly, etc
  • La publicité en ligne : Adwords, display, Facebook Ads, etc
  • Les réseaux d’affaire : Viadéo, Linkedin)
  • L’e-mailing
  • Les newsletters
  • Analyser les résulats avec Google Analytics

Nous pouvons également adapter nos programmes et vous préparer des formations personnalisés ou des modules spécifiques à la carte.
Pour tout renseignements n’hésitez à nous appeler au 06 29 96 95 00 ou à nous adresser une demande de devis.

Demander un devis

Demander un devis
Notre catalogue de formation